L’APH le Pommeret met en oeuvre des actions d’utilité sociale par conventionnement avec les autorités de Tutelle ; ses prestations se font dans le respect des lois de 2002 et de 2005.
Par ces actions, le Pommeret tend à réduire les inégalités sociales et économiques, et favorise l’accessibilité et la compensation du handicap.
En outre, notre contribuons au développement de la formation et des compétences des personnes en situation de handicap, des bénévoles et des salariés, ainsi qu’à l’amélioration de leurs conditions d’accueil, de travail, d’hygiène et de sécurité.
Enfin, en tant qu’association à but non lucratif, gérée de manière saine et rigoureuse, les décisions sont prises dans le respect démocratique et assurées de neutralité politique, syndicale et religieuse.
Nous développons autant que possible des prestations conciliant progrès social, performance économique et préservation de l’environnement.
Nous nous engageons également à mettre en oeuvre une gouvernance faisant appel aux différents acteurs sollicités par et pour nos projets : bénévoles, usagers, représentants légaux, salariés, etc.
Comment «penser localement et agir globalement» ?
Avec nos partenaires des secteurs sanitaire, social et médico-social, nous développons des prestations de qualité vis-à-vis des personnes prises en charge autant que des clients.
Nous recherchons avant tout l’efficacité sociale, économique et environnementale. Pour ce faire, nous misons sur :
- la mutualisation des moyens,
- une politique d’achats responsable,
- des innovations et des expérimentations.
Ainsi, nous mettons en œuvre nombre de partenariats et autres groupements de coopération, dans un environnement en constante mutation. Nous innovons également dans nos activités supports, en prenant en compte tant l’évolution des populations que les débouchés en termes d’emploi.